Nous le savons tous depuis la rentrée et l’arrivée sur le marché de la nouvelle Corvette Stingray, ça ne va pas fort pour la dernière génération de la Viper. La supercar du groupe Chrysler ne se vend pas bien et le constructeur automobile américain cherche des moyens pour relancer sa sportive à moteur V10 8.4 L de 640 ch et 813 Nm.

2014 SRT Viper Time Attack.8

Aussi pour se faire, SRT dévoile deux séries spéciales de la sportive :

– La SRT Viper GTS Anodized Carbon Special Edition
– La SRT Viper Time Attack

Viper GTS Anodized Carbon Special Edition : 

Ce modèle se singularise par sa couleur gris mat métallisé, des  jantes alu à 5 branches Rattler (modèle Black Vapor),  quelques pièces façon fibre de carbone, un beau badge GTS en noir brillant, un échappement avec des sorties noir satiné, un bouchon de trappe à carburant en fibre de carbone anodisé et des étriers de frein de couleur orange.

Dans l’habitacle, on découvre des sièges sport revêtus d’une sellerie mixte en cuir Nappa et alcantara avec surpiqures oranges, une couleur que l’on retrouve sur quelques inserts disposés ici et là dans l’auto. On remarque aussi quelques pièces en fibre de carbone et un badge GTS numéroté de 1 à 50 sur le tableau de bord.

Cette version sera commercialisée à partir du mois de janvier au prix de 138.885$.

Viper Time Attack :

Cette version Time Attack sera présentée au printemps lors du salon de New York mais pour aguicher le client, SRT dévoile déjà les caractéristiques de cette Viper qui semble plus destinée que jamais à affronter le chrono ou les runs.

Cette version Time Attack sera proposé à seulement 159 exemplaires répartis en trois livrées comme suit :

93 ex en livrée TA Orange
33 ex en livrée Venom Black
33 ex en livrée Bright White

Outre ses livrées spécifiques la Viper Time Attack se singularise par quelques pièces en fibre de carbone comme un splitter avant ou un becquet de hayon en deux parties. La voiture est posée sur des roues en alu (modèle Sidewinder II) chaussées de pneus Pirelli P Zero Corsa.

La SRT Viper TA dispose d’une suspension revue et affermie avec amortisseurs Bilstein DampTronic bi-mode, de nouveaux ressorts et des barres stabilisatrices renforcées. La fameuse « croix X-Brace » qui couvre le bloc moteur est en fibre de carbone sur ce modèle. Au final cette version gagne 20 kg par rapport à la version standard et n’affiche plus que 1537 kg sur la balance.

La sellerie en cuir noir et alcantara assorti profite de surpiqures rouges. Les inserts sont façon alu et l’auto dispose de série de surtapis coordonnés. Cette SRT Viper TA dispose elle aussi du moteur V10 8.4 L de 640 ch associé avec la BVM6. La fabrication de cette série limitée a déjà commencé dans l’usine d’assemblage de Conner Avenue à Detroit. La tarification annoncée par SRT est de 118.485$.

Via SRT.