Une Subaru sans moteur boxer turbocompressé ce n’est presque pas une Subaru. Aussi après le lancement réussi de nouveau coupé BRZ/GT 86, les ingénieurs de la division automobile du groupe FHI se penchent actuellement sur le cas de la future version turbocompressée ou STI.

Les fondamentaux seront bien là du coté moteur puisque nous devrions découvrir l’an prochain le récent H4 2.0 L à injection directe dans une version suralimentée qui devrait développer, selon les sources, entre 250 et 280 ch et un couple moteur oscillant entre 350 et 400 Nm. Bien sur ce coupé BRZ STI point de transmission permanente mais des roues arrières motrices comme sur le coupé 200 ch. L’ensemble, si l’on en juge les spyshots devrait reprendre les éléments découverts sur la version STI Concept au salon de Los Angeles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Rien de plus pour l’instant mais nous avons la confirmation que la voiture existe et tourne déjà sur la Nordschleife pour s’étalonner face à la concurrence mais aussi face à l’Impreza STI qui est régulièrement sur le circuit soit pour des essais soit en course (championnat VLN). Ci dessous et pour le plaisir deux petites vidéos (une qui met en avant le STI et une qui met en avant un bel ours en peluche !)

A suivre dans les prochaines semaines ou les prochains mois ! Assez vite en tout cas car certains annoncent une présentation avant la fin de l’année.

Via Subaru, Youtube.
Crédits photos : Automobilemag,