SUBARU USA

NDLR : IIHS ou Insurance Institute for Highway Safety

Le constructeur japonais qui réalise une excellente année outre Atlantique se voit distingué à deux reprise par l’IIHS qui note les qualités en matière de sécurité des automobiles vendues sur le marché nord américain. Ainsi en cette fin d’année 2012, l’organisme qui représente les assurances vient de nommer 13 nouvelles voitures à l’IIHS Top Safety Pick + 2013 dont les dernières versions des Subaru Legacy et Outback qui suivent la XV Crosstrek distinguée il y a quelques temps.

IIHS Top Safety Pick 2013

Mais ce n’est pas tout puisque Subaru obtient la distinction maximale pour la quatrième année consécutive et surtout pour l’ensemble de son oeuvre mécanique, sécuritaire mais surtout pour l’ensemble de sa gamme qui compte dans ses rangs que des modèles au top des normes de sécurité américaines. Subaru of America s’est dit dit flatté par cette nouvelle distinction et assure que toutes les Subaru sont étudiées et développées pour garantir aux conducteurs et aux passagers une sécurité maximale et ce quel que soit le type d’accident, d’impact ou de nouvelles normes. Le constructeur assure poursuivre son effort dans le domaine (NDLR : on à l’impression que Subaru et Volvo mettent en avant les mêmes éléments dans leurs démarches d’entreprise et leurs approches de la clientèle) notamment grâce à l’arrive du système EyeSight dont nous parlions hier.
Des éléments bons pour l’image de Sub’ qui devraient être relayés en Europe où ce genre d’annonce et de récompense aiderait à mieux séduire la clientèle.

Via Subaru of America, IIHS.