Sur le marché nord américain, l’année 2012 s’annonce comme une grosse année en matière de nouveautés dans le segment des familiales. Ce ne sont pas moins de 6 à 8 nouveautés qui sont attendues sur le segment (Chevrolet Malibu, Toyota Camry et Avalon, Nissan Altima, Honda Accord et sa variante Acura, Ford Fusion) et Subaru ne pouvait pas être en reste sur son marché fétiche avec la berline Legacy et l’Outback.

Aussi pour le salon de New York, Subaru dévoilera quelques petites modifications de ces deux autos et cela passe entre autre par le facelift des deux autos. On découvre donc un nouveau pare choc spoiler plus dynamique pour la Legacy et plus « baroudeur » avec de nouveaux antibrouillards pour l’Outback ainsi qu’une nouvelle barrette de calandre qui entoure le logo. Peu de modifications annoncées pour l’arrière mais on notera l’arrivée de nouvelles jantes alu au dessin plus léger que celui des actuels modèles. Au chapitre des évolutions de l’équipement, les nouvelles Legacy et Outback seront équipées du système Eyesight qui est un système de deux caméras placées de part et d’autre du rétroviseur central qui permettent notamment le bon fonctionnement du régulateur de vitesse adaptatif, du freinage automatique en cas de choc avec un piéton ou un obstacle et l’avertisseur de changement de file.

Les versions US profitent du nouveau flatfour 2.5 L fort de 173 ch, 236 Nm avec un courbe de couple constante sur une longue plage de régimes moteur. Cette nouvelle motorisation se veut aussi moins énergivore et moins émettrice de CO2. Aux USA, le flatsix 3.6 L de 256 ch, 350 Nm est toujours au programme… comme en France. Nous découvrirons ces évolutions dans quelques jours en version américaine mais il faudra attendre début octobre pour les voir au Mondial de Paris. A revoir.

Via Subaru.