Il est rare que nous vous parlions de véhicules avec moins de 4 roues sauf pour quelques exceptions comme le Morgan Three Wheeler ou la Campagna T-Rex. Parfois nous avons parlé du Piaggio MP3 ou de la Toyota i-Road mais guère plus ! Aussi ce jour nous vous parlerons de Sway Motorsports qui a dévoilé au CES de Las Vegas cette semaine, le Sway qui est un tricycle électrique destiné essentiellement aux déplacements en milieu urbain et péri urbain.

Sway motorsport

L’allure est à la croisée des chemins entre le triporteur, le MP3 et la 51SP  et se veut à la fois moderne et minimaliste. Le Sway est propulsé par un moteur électrique  qui développe 8 kW (11ch) qui est alimenté par des batteries classiques ou lithium-ion. L’ensemble annonce une Vmax de 95 km/h et une autonomie de 60/65 km dans la version avec batteries lithium-ion. Il faut 3h30 pour recharger les batteries.
Le Sway embarque son propre chargeur, est freiné par trois freins à disques, se gare dans un emplacement « moto » et dispose d’un emplacement pour transporter un sac de courses ou pour ranger son casque. L’éclairage est assuré par des leds.

La version de base avec les batteries standards est facturé 4.999$ et il faut compter 7.999$ pour le modèle équipé de batteries Lithium-ion. Le Sway est d’ores et déjà réservable par les amateurs (100$ pour la résa) et les premiers exemplaires seront disponibles début 2015.

Pour découvrir, le Sway, une vidéo et un lien .

Le site officiel :

http://www.swaymotorsports.com/

Via Sway Motorsport, Vimeo.