Etonnament alors que nous pensions l’affaire réglée au printemps dernier avec la victoire de Nissan et de son NV200 Taxi NYC, on a appris hier avec surpirse que Ford avait également sa part du gateau avec le Transit Connect ( battu en mai dernier  ) mais aussi la grande Ford Taurus !

Le Transit Connect sera proposé en version essence à moteur 2.0 L avec BVA ( des versions au gaz et électrique sont attendues ). Ford n’a pas seulement fourgué sa camionnette battue à la régulière au printemps par Nissan puisqu’il est aussi parvenu à faire homologuer la grande Ford Taurus ( 5.15 m de long ) qui sera probablement l’héritière des vieillissantes Crown Victoria. Ces deux Ford s’ajouteront au Ford Escape Hybrid et au Toyota Sienna ( spécial transport de personne à mobilité réduite  ).

Etonnant retournement de situation tout de même puisqu’à l’issu du concours, une auto était sortie gagnante et c’était une Nissan. Patriotisme industriel ? Approche d’élections ? Deuxième chance ? Il semble que la TLC ( Taxi and Limousine Commission ) ait utilisé un article prévu par la loi qui permet de selectionner un ou plusieurs véhicules alternatifs au gagnant du marché… Il y aurait eu un peu de lobbying que cela ne surprendrait personne.

 

Via Ford, Autoblog.