Tesla S

Restylage bienvenu pour la Tesla Model S, lui permettant de se rapprocher des autres modèles de la marque, et d’autres nouveautés pour la Model X, c’est la fête chez Tesla !

Léger rafraîchissement pour la berline du constructeur américain, essentiellement esthétique, mais pas seulement. Et tout d’abord, il ne s’agit pas d’un modèle année 2016 ou 2017, mais juste d’une mise à jour, un peu comme avec votre Windows ou votre OS X. Tesla s’est fait une spécialité de régulièrement « mettre à jour » ses produits de manière logicielle, voilà donc que l’esthétique y passe aussi. Commençons par l’extérieur avec cette nouvelle calandre hyper épurée, qui se rapproche très largement de celle de la Model X (mais sans tomber dans l’absence totale de celle de la Model 3). Les feux sont également modifiés, et deviennent ainsi plus fins, plus effilés. L’apparence devient immédiatement plus moderne pour une voiture qui en est déjà à sa mi-carrière. De profil ou en vue arrière, peu de modification en dehors des bas de caisse dorénavant peints couleur carrosserie et non plus uniformément noirs. L’habitacle, en dehors de nouvelles finitions, reste lui quasi-inchangé.

Tesla Facelift - 04 Tesla Facelift - 03

Mis à part cela, Tesla propose également une mise à jour de son chargeur qui passe à 48 ampères (au lieu de 40), permettant une recharge plus rapide, alors qu’un chargeur encore plus puissant de 72 ampères est disponible en option. Autre modification : le système d’épuration d’air HEPA est récupéré de la Model X, ce dernier permettrait, selon le constructeur, de stopper 99,97 % des particules, bactéries et allergènes. À tester au printemps !

Tesla Facelift - 05 Tesla Facelift - 06

Il n’y a pas que le S dans la vie, il y a aussi le X. Et Tesla vient également de mettre à jour son SUV à peine sorti avec la version dite « de base », 75D, donnée pour une autonomie de 417 km et 210 km/h de vitesse maximum.

Model X

Si vous voulez, vous amuser à configurer votre Model X, le configurateur en version US vient de sortir à cette adresse. Quant au nouveau Model S, il est disponible en français ici.

Crédits photos : Tesla