Ronan Glon citroen-11d-normale-5

Le titre est de circonstance quelques jours après la disparation de Ray Manzarek, le claviériste des Doors. Mais ici il n’est point question de musique, de rock, de filles ou de drogue, seulement de voitures que nous avons tous connu au fil des années et qui finissent abandonnées, détruites, mangées par la rouille et la nature.
R4, R16, Serie 3, 323, Coccinelle et quelques autres seront au programme de la promenade photographique de notre ami photographe (et non spotter), Ronan Glon qui officie pour deux de nos confrères du net automobile européen mais aussi mondial ( http://ranwhenparked.net/ & http://www.leftlanenews.com/ ).

Ronan Glon trabant-601-s-4

Cet article peut aussi être l’occasion pour chacun de parler de ses souvenirs automobiles, mécaniques ou alors de se rappeler d’un voyage au long cours comme on les faisait il y a plus de 25 ans. Une époque où aller sur la Riviera, à Biscarrosse ou à Bénodet prenait des allures d’expédition de 12-18 heures avec force sandwichs, bouteilles d’eau, bonbons Kréma, nounours, jeu des immatriculations et cassettes de musique d’ambiance pour le fameux Pioneer autoreverse fraichement installé avec ses deux HP. Et on oubliera pas le plein fait la veille par papa chez son pompiste favori qui donnait les fameux points d’une carte de fidélité qui faisait « gagner » pour la troisième fois un album de Tintin ! Faites un excellent accueil à Ronan et à son travail qui reste coloré alors que souvent, même si cela à son charme, les images d’épaves sont quelques peu ternies artificiellement par nos amis Photoshop ou Photofiltre. Vous apprécierez la couleur chaude de la rouille ou le vert de la nature qui fait lentement disparaitre nos chères autos.

Demain nous accueillerons un jeune spotter, Nook, qui nous fera découvrir son travail photo dans les rues de la capitale. Et le week end prochain Flavien et Gauvin verront leur travail mis en avant sur le site.

Crédits Photographiques : Ronan Glon.