Trois ans après sa présentation, la compacte de Toyota se refait une tout petite beauté pour poursuivre sa discrète carrière sur nos marchés. Au programme de la Toyota, pas de grand chambardement ce ne serait pas conforme à l’esprit maison, mais plutôt des retouches minimes voir invisibles pour l’oeil du commun des automobilistes mais pas pour vous cher lecteurs qui avez l’oeil perçant quand il s’agit de restyling automobile.
Alors vous avez joué au jeu des 7 différences….et trouvé les subtils changements. Alors il faut noter, la nouvelle grille de calandre, le nouveau pare choc spoiler retoucher essentiellement sur la bas, les blocs optiques avant sont redessinés ( et non l’allure générale des phares ! ), le pare choc arrière se donne une allure sportive, de nouveaux coloris et de nouvelles jantes et enjoliveurs sont au programme. Et c’est tout pour l’exterieur !
Mais par contre, à l’intérieur c’est le festival…du rien du tout ou presque , à savoir que Toyota annonce des plastiques moussés notamment sur la planche de bord, ce qui soit dit en passant n’est pas un luxe tant les plastiques actuels sont durs, froids, et rayables. C’est pas de l’Audi ou même du Lexus et ça se sent vraiment et la seule modification visible à l’intérieur concerne l’arrivée d’un nouveau volant conforme à celui qu’utilise les Toyota plus récentes.
Et mécaniquement, c’est le désert total car il n’y aura rien de neuf avec ce restyling. La prochaine nouveauté mécanique de l’Auris semblant être l’arrivée de la version Hybride de la compacte de Toyota que l’on a découvert il y a quelques semaines sous le nom d’Auris HSD.
Aucune information n’est disponible à propos de la tarification de cette “nouvelle Auris” et il y a fort à parier que les prix évolueront au pire de quelques euros quand on voit l’importance de ce restylage de mi vie !
Via Toyota.