Les dubaïotes auront dans quelques jours la FT86 Sedan Concept et le 20 novembre les japonais découvriront la FT86 Open Concept… qui est en fait la même auto que celle présentée il y a quelques mois mais dans une nouvelle livrée qui prend le nom de Flash Red.

Toyota-FT-86-Open-Concept.5

Toyota parle de première mondiale au sujet de ce cabriolet, on peut en douter sauf s’il s’agit de la version qui sera produite en série en 2014 ou 2015. Les premières images officielles nous permettent aussi d’apprécier ce cabriolet FT86 Open Concept capoté et pas seulement ouvert. L’allure est plutôt réussie et on se demande désormais ce qu’attend le constructeur japonais pour passer du concept car à la production en série.

Pour le reste, on retrouve le moteur 2.0 L à plat de 200 ch que nous connaissons déjà sur le coupé. Une mécanique suffisante pour profiter de ce joli cabrio lors de balades au plein air. L’habitacle est à quelques détails près identique à celui du premier concept car présenté. Rien de mieux pour l’instant de la part de Toyota qui devrait toutefois nous en dire plus au moment de la conférence d’ouverture du salon de Tokyo.

Via Toyota.