Alors que l’on attend toujours de découvrir la version définitive du coupé Toyota FT-86 et si tout se passe bien ce devrait être pour fin 2011, on apprend via Car&Driver, que le constructeur japonais aurait déposé au bureau américain de la propriété industrielle et des brevets ( US P&T Office  ), le nom de Supra ce qui laisse présager le retour du grand et mythique coupé de Toyota. Effectivment on apprend que Toyoyta a du protégé de nouveau cette appellation car elle ne n’était plus depuis quelques années.

Cette rumeur est confirmée par les propos du PDG de Toyota, Akyo Toyoda qui a fait savoir qu’il souhaitait ce retour et des sites comme Tune86, 7Tune et quelques autres relaient le même type d’informations après enquête. Il y a donc tout lieu de croire dans le possible retour du coupé à moteur 6 cylindres dans les années qui viennent. On parle de 2013 pour découvrir un coupé à moteur V6 hybride et BVR, propulsion et qui mettra en avant le plaisir de conduite ( et une allure moins triste que celle des Toy du moment ! ).

Selon Tune86, la réussite des 350Z et maintenant 370Z sur les marchés japonais et américains aurait aussi poussé à faire avancer l’affaire du coté de la R&D de Toyota. Une excellente chose si cette annonce se confirme et une belle bagarre en perspective entre cette future Supra et la successeure de la 370Z. A suivre avec attention et passion !

Via Car&Driver, Tune86,7Tune.