Grâce à l’association Vincennes en Anciennes se déroulait il y a 15 jours (le 8/01/2012) la douzième édition de la Traversée de Paris qui permettait comme chaque année aux amateurs de voitures anciennes de faire rouler leurs petits bijoux mécaniques dans les rues de Paris durant une belle matinée d’hiver. Blogautomobile y était grâce à Ugo notre photographe qui s’était lui aussi équipé pour l’occasion de son… vieux Canon ! Aussi je vous propose une première galerie pour découvrir quelques une des autos présentes à ce sympathique manifestation mécanique et en fin d’article vous trouverez le lien vers l’album complet qui compte 235 photographies (heureusement pour Ugo qu’il n’ a pas fallu tout développer à l’ancienne comme au bon vieux temps de l’argentique !)

Pour découvrir quelques extraits photos de la parade c’est par là. Il y a de tout ou presque car on s’etonne de la quasi absence des japonaises de collection qui commencent à être nombreuses !

Si vous souhaitez en découvrir un peu plus grâce à l’excellent travail d’Ugo, c’est par ici.

http://www.flickr.com/photos/ugomissana/sets/72157628863226933/

Non, ce n’est pas Jean Ferrat en cabrio… mais vous avez bien vu Claude Lelouch au volant d’une Mustang. Et quelques autos qui rappellerons des souvenirs de week end ou de départ en vacances à certains d’entre vous !

L’Association Vincennes en Anciennes paradera dans 15 jours à l’occasion de Rétromobile 2012. Ce sera le dimanche 5 février prochain entre Vincennes et la Portes de Versailles entre 8h00 et 9h45.

http://www.vincennesenanciennes.com/

Crédits photos : Ugo Missana for Blogautomobile.fr. Merci Ugo.