Renault R5 Turbo Cevennes

En ce dimanche 2 Août 2015, s’est tenue la huitième Traversée Estivale de Paris. Cet événement incontournable pour tous les amoureux d’anciennes mécaniques est organisé par l’association « Vincennes en Anciennes« , qui regroupe plusieurs centaines de passionnées possesseurs de bijoux allant de la Peugeot 104 à la Ferrari 250 Lusso. Il ne fallait donc pas louper cette édition estivale qui se déroula sous un soleil de plomb…

Départ donné à 8h30 sur l’esplanade du Château de Vincennes, où les quelques 600 participants se sont vus remettre une plaque à placer sur leur voiture en vue de rejoindre l’observatoire de Meudon. Passant par la place de la Nation et la Bastille, les plus courageux sont mêmes allés jusqu’à Montmartre, alors que les autres prirent le raccourci de la rue de Rivoli pour se reposer ensuite place de la Concorde, et faire admirer aux nombreux touristes notre patrimoine automobile roulant. La suite du périple les emmena vers l’esplanade des Invalides puis les Champs-Elysées, l’avenue Foch via la place de l’Étoile et son Arc. Les chanceux participants ont ensuite rejoint les quais de Seine pour arriver à l’observatoire de Meudon.

Pour ma part, je n’ai pas été aussi courageux qu’eux au volant du Kia Sorento que j’avais en prêt lors de ce week-end. Je suis parti du Château de Vincennes et me suis rendu directement à l’avenue Foch… Je vous laisse en compagnie de ces belles anciennes que j’ai pu photographier au cours de cette superbe matinée d’été :

    •  

Merci à tous les participants et à l’organisateur pour leur bonne humeur et que cet événement perdure dans le temps !

Photos : Ugo Missana