TURBO a 25 ans : Emission anniversaire ou session de promotion pour un comédien ?

Un quart de siècle d’émission automobile sur la même chaine et avec le même présentateur rédacteur en chef , Dominique Chapatte que nous avons tous apprécié au fil des années même si hélas depuis quelques temps (une décennie environ !) la passion s’est émoussée, les évaluations des autos essayées sont plus devenues des publi reportages que des essais critiques et objectifs. Et l’émission s’est embourgeoisée, un peu endormie dans un train-train qui a fait que nous nous sommes assoupis au point d’oublier régulièrement de regarder cette émission qui fut une vraie bonne émission sur l’automobile. Mais ça, c’était au temps de la diffusion du samedi soir et de la redif’ du dimanche matin qu’on ne manquait pas tellement c’était sympa !

Et que dire du retard des informations (heureusement que le site Turbo.fr existe – http://www.turbo.fr -), d’une rubrique actualité trop light et trop succinte pour nous apprendre quelque chose, de la disparition de certaines rubriques. Et… Allez j’y vais, trop de com’ déguisée pour le groupe VW et ses autos. En ce dimanche 10 juin, jour anniversaire, nous aurons droit à notre session VW Groupe avec la présence des R8 GT et Golf Cabriolet et il manque tout de même le Caddy Maxi TDi 105, dommage !

Mais le fin du fin  pour cet anniversaire reste la (trop) longue session Christian Clavier chez Ferrari ! Certes, nous aurons le plaisir de visiter l’usine en compagnie de Piero Ferrari mais aussi les services Classiché et Corse Clienti. Au programme, essai de la California Pack Handling Special, prise de contact avec la FF et découverte en statique (ouf !) de la F12 Berlinetta. Toujours au menu de ce numéro anniversaire, l’inévitable session potache (inutile) qui masque à peine le publi reportage dans un FerrariStore et l’obligatoire session culinaro-gastronomique chez Mamma Rossella qui est un peu la cantine des pilotes et des membres de la Scuderia. Tout ça avec bien sur la participation “drôle” du comédien. Seront aussi au programme, les sessions C.Clavier essaie la Lancia Thema, Julie Gayet au très pipolesque Rallye des Princesses, un addict aux tracteurs et un peu d’information automobile :

Yaris Hybrid, V40 D2 115 ch, MX5 vs Mini Roadster, Megane CC vs Golf Cabriolet (ou Megane RS vs Leon Cupra S mais on reste chez VW, pas de crainte à avoir !), SLS AMG GT, Astra 4 portes, R8 GT

Et pour retrouver un extrait de l’émission de ce dimanche 10 juin diffusée à 11h55, c’est ici via le lien.

http://www.wat.tv/video/morandini-zap-quand-christian-52ypz_2exyv_.html

Même si nous gardons une tendre et respectueuse attention pour cette institution télévisuelle, elle ne fait plus vibrer, ne surprend jamais et on est bien loin de ce que savent faire les anglo saxons en matière automobile; je pense notamment à Fifth Gear, Drive, Autocar ou même Top Gear qui reste plutôt un grand show TV. Je ne parlerais pas de TF1, je préfère Direct Auto et je regrette ce qu’est devenu Turbo qui ressemble de plus en plus à une émission de voyage avec rencontre des gens du cru, balade en Audi et moments gastronomiques ! Peut être est ce dans l’air du temps ou cela correspond t-il à ce qu’attendent aujourd’hui les amateurs de voitures qui regardent M6….

Plus passionnément et pour fêter un bon anniversaire à cette émission “culte”, il y a cette mémorable session au Mas du Clos avec Jacques Lafitte au volant d’une F40 LM.

Ci dessous la com’ officielle de Ferrari autour de ce petit évènement.

http://magazine.ferrari.com/blog/2012/05/special-french-guest-takes-spin-ff/

Souhaitons tout de même un très bon anniversaire à cette émission passion qui est devenue en quart de siècle une institution qui s’est embourgeoisée et assoupie sur ses lauriers. Et on ne sait toujours pas si le comédien s’est offert une auto de Maranello !

Via M6, Youtube.

Crédit photos : X.Popy.

 

Total
0
Shares
Previous Post

Citroën DS3 Graphic Art : L’art graphique serait il so chic ?

Next Post

Renault Twizy Gordini : Aarrgghhh ! Elle existe…

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('bc5597bcb7385b2...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148