Vous vous souvenez surement de l’Abarth 500 dévoilée cet été par le préparateur Roméo Ferraris et qui développait déjà quelques 260 chevaux ! Et bien cette fois les techniciens de l’atelier italien remettent ça mais en bien plus violent ! C’est pour cela qu’ils ont développé cette Abarth 500 destinée à la compétition sur circuit et cette puce ultravitaminée fera son baptême du feu ce week end lors des 6 Heures de Vallelunga au milieu des F430 Scuderia, des 911 GT3 RS ou RSR, des Corvette C6, des Aston Martin ou des M3 …pas rien pour une première course !

Fiat-500-Abarth-Racer-1Alors voici une Abarth 500 qui propose à son pilote la bagatelle de 263 ch/litre soit tout simplement 360 chevaux dans une auto motorisée par un petit 1400 cm3 turbo et pesant bien moins de 1000 kg car toute la carrosserie est faite en fibre de carbone.

La voiture présente le week end prochain sera pilotée par Aldo Cerruti, Michela Cerruti et Mario Ferraris qui va ainsi pouvoir tester son bébé et le confronter à la concurrence .

Via Carscoop.