Oui il y aura une nouvelle Alpine au salon de Paris en septembre prochain, oui ce sera un nouveau modèle, oui elle devrait être dessinée par Laurens van der Acker mais rien de rien ne dit qu’elle sera la voiture de la relance de la firme dieppoise ou la sportive que tous les alpinistes attendent.

Si l’on se fie aux premiers éléments, aucune décision n’est encore prise quant à la renaissance de la marque et surtout cette voiture qui devrait être très proche d’un concept car servira à célébrer les 50 ans du constructeur. Reste à voir comment sera accueilli ce Alpine version 2012. Des sources internes à Renault font savoir que ce projet sera difficile et onéreux à industrialiser ce qui coupe l’herbe sous les pieds à l’idée d’une renaissance industrielle d’Alpine. Et c’est là que réapparait le milliardaire allemand Michael Stoschek, l’homme à la Stratos qui serait en relation avec le staff de Renault pour voir s’il n’est pas possible de recréer une Alpine contemporaine, high tech avec force FDc, motorisation arrière 2.0 L ID turbocompressée, belle allure sportive et production en petite série.

Nous en sommes à l’heure des suppositions et des idées mais une chose est sure, Renault fêtera les 50 ans d’Alpine au prochain salon de automobile de Paris.

Via Autoblog, FA, WS.

Merci aux deux illustrateurs dont je n’ai pu trouver les coordonnées sur le net.