L’EMG ou HPEMS est la nouvelle arme électronique qu’est entrain de développer aux USA la société Eureka Aerospace pour les forces de Police américaine. Cette nouvelle trouvaille porte donc le doux nom d’HPEMS et consiste en une arme qui déploie un champ electromagnétique à impulsions à haute densité en direction du contrevenant routier et qui, lorsqu’il est en voiture, met hors service tout ce qui dépend d’un microprocesseur…

Pour l’instant nous n’en sommes qu’au stade du prototype et cette arme électronique tient pour l’instant dans une pièce entière mais Eureka Aerospace compte bien faire en sorte que l’on puisse diminuer la tailler de cette nouvelle arme .

Reste aussi pour l’instant à développer des systèmes annexes qui éviteront les gros soucis genre accident de la circulation du à la perte totale de contrôle de l’auto ou à l’absence de système de freins, mais ne soyez pas inquiets car chez E.A on travaille sur ces « petits » soucis. Imaginez les titres en cas de problèmes genre : »En voulant désactiver l’auto d’un gangster, il désactive 17 autres voitures, fait 8 morts, 20 blessés et la voleur court toujours !  » . Et je ne vous parle pas du problème si le chauffeur récalcitrant possède un appareil cardiaque..;pour lui c’est la mort assurée . Ah ben si j’en ai parlé ! 🙂

Sachez quand même qu’un système sécurisé du même type existe aux USA via le OnStar de GM qui sur demande de la police peut activer une fonction qui ne supprime pas le fonctionnement de l’auto mais peut bloquer les portières et limiter les performances de la voiture de manière a ce que la Police puisse la rattraper ! Le plus du HPEMS, c’est que cet appareil sera mobile, individuel et à la seule disposition des forces de l’ordre, un pur bonheur ….

Pour découvrir cette arme electromagnétique de nouvelle génration, rien de mieux qu’une petite vidéo de démo et c’est par là.

Reste que si un tel système se développe dans les années à venir, faites attention à vos vieilles autos ou aux voitures de collections sans ABS, sans injection, sans ESP, sans Airbags, sans tout et avec de bons carbus…Le retour des gangsters en Alfetta, en 504 GL ou en Austin Princess c’est pour bientôt !

Tiens, puisqu’on parle de Police, voici des images de la nouvelle coqueluche des forces de l’ordre américaines, la Carbon Motors E7. L’usine située dans l’Indiana va très vite se construire car entre 10.000 et 15.000 autos sont déjà précommandées rien qu’aux USA  et tous les fonds nécessaires ont été réunis ! Et avec avec cette E7, quand vous serez contraint de monter à l’arrière ce sera un peu comme si vous faisiez une ballade en ..Rolls, si si, voyez les portes !

Une galerie pour découvrir cette nouvelle auto de police longue de 5.08 m de long, motorisée par un 3.0 L V6  diesel Biturbo de 300 chevaux et 570 Nm avec BVA6 et annoncée pour une Vmax de 250 km/h et qui abat le 0 à 100 km/h en 6.5 secondes …ça change drôlement de la 307 HDi 90 !

Rien de tel qu’une petite vidéo pour bien vendre une auto de Police …

Pour accèder au site du constructeur.

http://www.carbonmotors.com/

Via Gizmodo, Eureka Aerospace, CarbonMotors,Youtube.