On connait tous la rivalité qui oppose depuis des années les groupes Fiat et Volkswagen et désormais cela passe les voitures produites par l’un et l’autre.

Probablement que Sergio Marchionne en a eu assez de se faire damer le pion par le groupe Volkswagen dans le domaine des véhicules de loisir et tout chemin. Aussi ne voulant pas s’attaquer frontalement à Volkswagen et ses SUV, à savoir les Tiguan et Touareg, l’administrateur délégué a choisi l’attaque surprise et latérale en proposant une offre concurrente à celle de Skoda et son Yéti.
Après la présentation des Panda Trekking et 4×4, le constructeur transalpin va proposer la Panda 4×4 Plus ou Panda Big Foot qui se destine  à offrir un plus en matière à la clientèle qui souhaite se déplacer hors des pistes bitumées ou des beaux chemins empierrés. Délaissant le petit moteur TwinAir pour une motorisation plus costaude comme vous pourrez l’apercevoir dans cette première « spyvidéo » qui nous montre « la bête » en plein test hivernal. Pour découvrir la Panda 4×4 Big Foot, c’est par là :

Aucune date de commercialisation ni même de présentation n’est annoncée pour l’instant mais il y a fort à parier que cette Panda péchue ira faire carrière outre Atlantique où l’on est amateur du genre. A suivre si on arrive a retrouver sa trace !

Via Youtube.