Si l’on sait déjà depuis quelques mois que Porsche fera son retour dans la catégorie reine du WEC, le LMP1, en 2014, on vient d’apprendre que le constructeur de Zuffenhausen sera bien présent au Mans 2013 avec des Porsche 911 GT3 RSR ( version 991 que je vous ai présenté en spyshot la semaine passée).

Bien sur ce ne sont que des 911 et non des LMP1 et elles seront officiellement engagées par le Team officiel Porsche AG Team Manthey dirigé par Olaf Manthey qui connait très bien la compétition en endurance (WEC). Harmut Kristen, directeur de Porsche Motorsport déclare au sujet de cet engagement dès 2013 : « La nouvelle 911 RSR poursuit actuellement son développement  avec nos ingénieurs et elle est testée par nos pilotes d’essai. D’ailleurs l’an prochain sera le meilleur moment pour introduire cette nouvelle version puisque ce sera l’année du cinquantième anniversaire de la 911 née en 1962″. 

L’an prochain afin de préparer au mieux 2014, Porsche sera présent avec ses 911 durant toute la saison du WEC mais aussi dans quelques autres courses importantes en Endurance.

Via Porsche.
Crédit photo :  http://passionne-mans.eklablog.com