Voici la Porsche Panamera de 3ème génération !

Porsche dévoile sa toute nouvelle Panamera 2024. Plus de puissance, plus d’efficacité, plus d’autonomie électrique !

Déjà bientôt 15 ans que la Porsche Panamera foule les routes du monde entier. Après deux générations pleine de succès, le constructeur lève le voile sur une toute nouvelle mouture.

Toute nouvelle ? Peut-être pas tant que ça. La Porsche Panamera 2024 reprend en fait la plateforme MSB, inaugurée avec le millésime 2016. Elle en conserve d’ailleurs la même longueur, soit 5,05 m. Mais elle évolue tout de même à plus d’un titre. Le constructeur inaugure par exemple un tout nouveau système de réglage actif du châssis, le Porsche Active Ride. Disponible en option sur les modèles E-Hybrid, il permettra de régler les suspensions en temps réel, d’une manière encore jamais vue selon la marque. Apportant toujours plus de confort à la berline, mais aussi de sportivité. La Panamera sera capable de compenser énormément les mouvements de tangage. Elle s’inclinera dans les virages, comme une moto. Elle effacera l’effet de cabrage en rehaussant la suspension arrière, ou à l’inverse rehaussera la suspension avant, pour supprimer le mouvements de plongée. De quoi surprendre au début les futurs conducteurs.

Le style évolue en douceur lui aussi. A l’avant, elle inaugure des lignes plus acérées et verticales, avec des prises d’air toujours plus massives. On remarque également une nouvelle ouverture horizontale au-dessus de la plaque d’immatriculation. La signature lumineuse ne change guère elle non plus, mais de même, les phares semblent moins arrondis. De profil, l’absence de changement est encore plus flagrante. Hormis peut-être la buse d’air latérale qui se veut plus discrète. Enfin, l’arrière s’avère plus homogène grâce à son long bandeau lumineux d’un seul tenant désormais.

Sous le capot, 3 versions seront pour le moment proposées. Les Panamera et Panamera 4 embarquent un V6 2,9 litres revu. Il développe dorénavant 353 ch (+ 23 ch) et 500 Nm de couple. Il permet à la version entrée de gamme de franchir les 100 km/h en 5,1 secondes, ou 4,8 secondes pour la version à transmission intégrale. Vient ensuite la Panamera Turbo E-Hybrid et son V8 turbo 4 litres épaulé par un nouveau moteur électrique de 190 ch. La puissance cumulée est ainsi de 680 ch (930 Nm de couple). Cette grosse cavalerie lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes. Enfin, la batterie embarquée est largement augmentée (25,9 kWh), offrant une autonomie en tout électrique de 91 km en cycle mixte WLTP, soit une quarantaine de km supplémentaires.

Les livraisons de cette nouvelle Porsche Panamera 2024 débuteront en mars prochain, et nous connaissons déjà les tarifs français. Ils s’échelonneront de 109 726 € pour la Panamera de base, jusqu’à 194 833 € pour la Panamera Turbo E-Hybrid, en passant par 113 883 € pour la Panamera 4.

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