Volkswagen e-Co Motion Concept

Volkswagen présentera encore une nouveauté au salon de Genève, l’e-Co-Motion Concept qui se veut être la version Small du Transporter et qui pourrait se positionner à moyen terme comme le concurrent des futurs utilitaires Ford positionnés en dessous du Transit ou du Nissan NV200 qui va faire le bonheur de tous les taximen de la planète !

Cette future camionnette qui pourrait très facilement se décliner en version « Transport de personnes » se veut moderne, dynamique et très VW dans son allure compacte puisqu’elle mesure 4.55 m de long, 1.90 m de large et 1.96 m de haut. Ce gabarit permet au fourgon e-Co-Motion de revendiquer un volume de 4.6 m3 et une charge utile de 800 kg.

Comme l’indique son nom, ce VUL Volkswagen est propulsé par une motorisation électrique sans qu’on en sache plus pour l’instant au sujet de la puissance ou des performances réelles. Pas sur que cette motorisation électrique passe d’ailleurs un jour du concept car à un modèle de série… Nous le savons tous un Transporter, petit ou grand, ça se vend avec un TDI !!!

A suivre dans quelques jours au salon de Genève.

Via Volkswagen.