Alors que la semaine passée nous apprenions que le directoire de Volkswagen n’avait finalement pas donné son feu vert pour le développement et la mise en production des Lamborghini Urus et Bentley EXP 9F, nous découvrons ce jours que c’est au tour de la grande et hyper luxueuse Galibier de se voir une nouvelle fois reportée. 

Du coté de Bentley, le SUV EXP 9F était normalement attendu pour la fin 2014, aujourd’hui plus de date… Chez Lamborghini, nous ne devrions pas voir l’Urus avant, au mieux 2018 et chez Bugatti, c’est un nouveau report qui devrait porter le lancement de la Galibier aux environ des années 2015/2016 si la voiture est au niveau des exigences demandées. Une chose est sure, chez Bugatti ce énième report va laisser encore un peu de temps pour écouler les Veyron Grandsport qui peinent de plus en plus à trouver des acquéreurs.

Les coûts de recherches, les frais de développement et bien sur l’actuelle crise économique freineraient les ardeurs du directoire de Volkswagen pour donner son feu vert à la poursuite de ces programmes pour des véhicules de niche. On est toutefois un peu surpris quand on voit le succès des gros et puissants SUV comme les Cayenne, X5/X6 ou Range Rover sans parler des véhicules américains ou japonais haut de gamme. Nous devrions en savoir plus dans quelques semaines car il semble que M.Winterkorn et les membres du conseil de direction de VW prendront des décisions fermes et définitives au sujet de ces projets très haut de gamme. Une chose est cependant presque sure, la Galibier serait la moins menacée des trois autos de grand luxe. A suivre.

Via AutomotiveNews, Autocar.