Il y a quelques jours nous évoquions ensemble la triste esthétique de la Volkswagen NMC (New Midsize Coupé) mais l’ouverture du salon de Chengdu a permis à Volkswagen de dévoiler cette nouvelle berline produite par la co-entreprise SAIC-Volkswagen  qui prend le nom de Lamando.

Volkswagen-Lamando 2015.6

On veut bien croire Volkswagen dans son choix de proposer un de ces fameux coupés 4 portes qui semblent plaire à la clientèle mais quand on regarde avec attention la nouvelle Lamando, on est plus en présence d’une berline au profil allongé et à la hauteur totale diminuée que d’un coupé 4 portes comme peuvent l’être une Mercedes Benz CLA ou une VW CC.

Cette nouvelle Lamando est un modèle qui propose par ailleurs, marché chinois oblige, une belle habitabilité aux places arrières et un volume de coffre digne d’une familiale. Nous sommes donc assez loin de ces deux caractéristiques dans un coupé qu’il soit à 2 ou 4 portes. 

Comme annoncé dans le précédent article, cette VW Lamando repose sur la plateforme modulaire MQB et elle sera propulsée par les blocs moteurs L4 1.4 L et 2.0 L TSI dans une gamme de puissance allant de 120 à 220 ch. Ces motorisations seront uniquement associées avec la boite de vitesse DSG7.

La gamme de cette berline à la façon coupé 4 portes verra sa gamme de prix débuter aux environs de 180-185.000 yuans. Et comme nous le disions, cette Lamando devrait rester un modèle « chinois » et ne touchera jamais nos marchés européens.

Pour découvrir la Lamando en vidéo, c’est par là .

Via Volkswagen, Youtube.