Volvo Gand

Petit coup de projecteur sur le constructeur suédois qui vient d’annoncer que son usine belge de Gand venait de produire sa cinq millionième voiture. C’est une V40 qui est dédicacée par l’ensemble du personnel en charge de la production pour Volvo Cars.
Volvo Gand est un site qui date de 47 ans qui est séparé en deux entités, une pour Volvo Cars, une pour Volvo Europa Trucks. Le site compte au total plus de 5500 salariés répartis pour deux tiers chez Volvo Cars et un tiers pour Volvo Trucks.

Volvo Gand.1Volvo Gand.2

 

 

 

 

Le site, après avoir commencé dans les années 60 des Amazon, produit actuellement la C30 (pour quelque jours encore), la V40, la S60, la V60, la XC60 et les camions FE. Sachez enfin que le site a produit son quatre millionième en 2008 ce qui fait que le site a fabriqué quelques 250.000 autos chaque année depuis cette époque.

L’usine de Gand est une entreprise peu polluante, en partie auto suffisante en énergie puisqu’équipée de plusieurs éoliennes, d’une chaufferie générale biomasse, d’une centrale faite de panneaux solaires et ce depuis une dizaine d’années.

Volvo Gand.3

Via Volvo.