… avec des diamants incrustés dans les phares !

W Motors n’est pas tout à fait une nouveauté pour vous puisque nous vous avions présenté il y a déjà quelques mois la Lykan Hypersport qui se veut être le must de la supercar à la façon moyen orientale. Né du coté de Beyrouth, W Motors a quitté le Liban. Désormais installé à Dubaï, le constructeur profite du salon de l’auto de l’Emirat pour dévoiler la version de série de sa voiture de sport exclusive qui se veut à la fois exclusive et la plus chère voiture de « série » du monde puisqu’annoncée au tarif d’ami de 3.4 millions de dollars (2.55 millions d’euros).

Le design quoi qu’assez particulier et très anguleux s’est affiné au fil des mois et l’esprit esthétique de cette Lykan Hypersport n’est pas sans nous rappeler celui des Marussia et notamment de la B2. La Lykan Hypersport profite d’un chassis et d’une carrosserie entièrement en fibre de carbone qui permettent à cette supercar de revendiquer sur la balance un poids contenu de 1380 kg au regard de sa puissance de 750 ch ce qui lui permet de revendiquer un rapport poids/puissance de 1.84 kg/ch.

La Lykan Hypersport est propulsée par une flatsix 3.7 L dans une configuration Biturbo forte 750 ch à 7100 trs/min et 960-1000 Nm à 4000 trs. L’ensemble est associé soit à une BVA6 à commande séquentielle, soit à une boite de vitesse à double embrayage PDK à 7 rapports. Pour que la puissance soit correctement transmise aux roues arrières, la Lykan Hypersport est équipée d’un différentiel à glissement limité. Des freins à disques en carbone-céramique en 380 mm x 34 mm pincés par des étriers à 6 pistons assurent les ralentissements de la sportive dubaïote. Des grosses roues en 19  et 20 pouces chaussées en 255/35 R 19 et 335/30 R 20 assurent la liaison avec l’asphalte.
Bien évidemment les systèmes ABS, ASR, ABD, TCS et DA à assistance variable sont de série sur cette grande sportive venue du Moyen Orient.

La Lykan Hypersport annonce une Vmax comprise entre 385 et 395  km/h, un 0 à 100 km/h plié en 2.8 secondes pour une consommation mixte de 13.5 L/100 km et des émissions de CO2 de 311 g/km. Attention donc au malus 8000€ si vous passez commande après le 31 décembre prochain.

L’habitacle se veut moderne et même technologique puisqu’outre des sièges au dessin futuro-seventies, la Lykan Hypersport propose une instrumentation complète et holograhique en 3D notamment du coté de la console centrale avec le système d’infotainment et la navigation. Bien sur plusieurs selleries et types d’inserts sont proposés aux acheteurs qui peuvent faire leur espace à voyager. La voiture est proposée dans 4 livrées et dans tous les cas avec des phares sertis de diamants… pour faire plus riche surement !

Le constructeur W Motors proposera aussi toute une série de services exclusifs et d’accessoires de luxe liés à cette Lykan Hypersport comme par exemple une montre mis au point avec l’horloger suisse Cyrus.

lykan-hypersport.ùontre Cyrus Clepcys

 

Les premiers exemplaires seront livrés (normalement) au second semestre 2014 aux riches clients lassés des Porsche, Lamborghini et autre Koenigsegg. W Motors annonce aussi la présentation dans le courant de l’année prochaine d’une version moins puissante et moins onéreuse de la Lykan, la Supersport. A suivre.

Via W Motors.