30 ans Wörthersee, 35 ans de Golf GTI, ça valait bien une petite fête automobile à la façon germanqiue et avec de belles mécaniques.

Aussi je vous propose un premier aperçu de la grand messe du groupe Volkswagen et des amateurs du genre sur les bords de la Wörthersee en Carinthie. On aime ou pas, mais c’est devenu un évènement incontournable pour le groupe allemand, les amateurs de tuning sur base VW, Audi, Seat et Skoda, de filles et de grosses fêtes !

Et du moins officiel ou presque…

Pas fan de tout ce qu’on peut voir à la Wörthersee, mais amateur depuis plus de 30 ans de GTI, on ne peut passer sous silence cet évènement européen qui montre aussi qu’un groupe industriel puissant peut prêter une attention bienveillante ( …et mercantile ! mais c’est un peu normal ) aux amateurs de ses produits. En Europe, VW n’est toutefois pas le seul puisque Renault avec les WSR fait aussi bien même si le genre est plus sportif !

Si cela vous interesse je tacherais dans le week end de vous proposer une session vidéo Wörthersee « Old school » car il y a quelques beaux exemplaires de Cox, Bulli, K70, Audi 80, VW 1300, RO80 etc…

Via VW, Youtube,