Nous attendons tous la présentation, dans quelques mois, du prochain Spider d’Alfa Roméo qui devrait ravir les nostalgiques et/ou les amateurs du Duetto. Je vous ai déjà présenté plusieurs sketchs offciels ou non, plus ou moins agréables à regarder et ce soir je vous dévoile le travail de trois étudiants en section design de l’école Politecnico de Milan.

Un assez agréable travail de lignes concaves, convexes, d’angles qui peuvent rappeler certains concept cars des années 90 ou d’autres milanaises plus anciennes. On sent une énergie certaine qui se dégage du dessin de ce Spider Alfa dessiné par nos trois compères italiens ( G.Alberto, M.Paparella, M.Zedda ). Ce travail est réalisé autour de l’idée du plaisir de conduite et surtout du principe du moteur avant longitudinal avec roues arrières motrices. Bien sur la base mécanique reste le 1750 TBI mais avec les deux options de puissance c’est à dire en 170 ou 235  chevaux.

Un projet plutôt réussi donc qui mériterait quelque attention et d’autres développements même s’il semble que les étudiants en design aient prévu de faire passer leur Spider de l’état de d’images 3D à celui de maquette. A suivre dans les semaines ou mois à venir pour voir s’il passe du virtuel à une certaine réalité matérielle .

Via G.Alberto,M.Paparella,M.Zedda.