Vous connaissez cette Audi sous la forme du coupé Audi R4 e-tron, sa variante découvrable sera la surprise Audi au Mondial de Paris puisque le constructeur d’Ingolstadt nous présentera une version découverte développée sur la base de la VW Bluesport. Ce Spyder sera bien évidemment électrique et devrait disposer de la même mécanique que la version que nous connaissons déjà.

On a aussi appris que le cette nouvelle Audi ( située en dessous du TT ) sera bien proposée à la clientèle en version coupé et en version cabriolet. Elle devrait être produite dès le début 2013 par Karmann dans son usine d’Osnabrück . Selon AutoMotor & Sport, il semble aussi de plus en plus probable que cette auto ne sera pas uniquement proposée avec un moteur électrique mais elle aura droit à des blocs thermiques TFSI plus courant dans le groupe VW.

Reste un problème à résoudre pour Audi, il est d’ordre juridique car il semble que Renault détenteur de l’appellation R4 ne veuille pas céder cette dénomination. On parle donc du nom R5, mais là encore du coté de Renault on fait un peu la tête, par contre pour R6 cela semble plus facile à négocier. Donc la voiture sera une nouveauté et une surprise mais il en sera de même pour son nom ! A revoir dans 3 semaines.

Via Autoblog, l’AutojournalMagzine.