On croyait l’affaire entendue du fait de l’absence de communication de la part de Bolloré, de l’absence de mulets sur les routes, d’un site internet quasi internet de puis 18 mois, des multiples reports et ouf, enfin des nouvelles de la part du « constructeur » qui annonce qu’il présentera sur son stand du Mondial de Paris deux versions de la Bluecar.

Pas de miracle à attendre tout de même mais il y aura une auto assez proche de la version définitive mais pas tout à fait car il semble que chez Bolloré on n’ait pas encore choisi entre une version 5 portes et 3 portes ! Oups…

D’ailleurs il semble que cet été ne soit pas favorable à la présentation au salon d’une version roulante mais plus surement d’un show car annonçant la version de série. En plus de cette version « normale » qui arrivera peut être un jour, Bolloré devrait présenter une version destinée à l’autopartage et donc, bien plus simple ou plus rustique dans ses équipements.

Malgré tout, du coté de Bolloré on se veut rassurant en annonçant une voiture pour début 2011 disponible en location ( mais on ne parle plus de tarif des loyers! ) via un nouveau réseau de distributeurs indépendants.

Mais de gros doute peuvent subsister car, comment fait t-on pour livrer une auto début 2011 sans avoir de version roulante 4 mois plus tôt, sans avoir défini de carrosserie, de tarif et tout ce qui va avec. On dirait que ça sent un peu l’amateurisme chez Bolloré pour un projet qui avait séduit tout le monde ( même moi !! ) tant par son coût, son allure et ses performances suffisantes et meilleures que celles de la concurrence ! Las, je sens que sur ce coup c’est pas très bien engagé et sans faire de mauvais esprit, je suis un peu de ceux qui pensent que ce projet de Bluecar aura vécu le temps d’un quinquennat mais souhaitons que non et restons optimistes toutefois car il semble que Bolloré soit toujours présent dans l’appel d’offre qu’a lancé la Mairie de Paris pour son projet d’Autolib’ ce qui peut rendre encore un peu crédible cette nouvelle auto électrique.

ps : une dernière petite info récupérée sur des sites italiens dit que la Bolloré Bluecar 3 portes pourrait prendre les traits de la Nido EV développée par Pininfarina pour fêter les 80 ans de la carrosserie italienne. Rien de concret mais une idée pas dénuée de sens. A revoir en l’absence d’informations de la part du constructeur breton.

Une affaire à suivre dans les 7 ou semaines qui viennent.

Via Cartech.