dacia duster brave extra limited edition.1

Voici le Duster Brave Extra Limited Edition. Si vous êtes fan du SUV roumain et de « car wrapping* », cette série limitée est faite pour vous mais il faudra faire vite et vous rendre en Italie car cette série limitée est l’oeuvre de Dacia Italia.

Ce Duster en tenue de camouflage est développé sur la base de la version 1.5 L dCi Lauréate aux spécifications italiennes en version 4 roues motrices.
Posé sur la base d’un Duster noir ce wrapping mêle le blanc, le gris, le brun foncé et le orange que l’on retrouve aussi sur les coques de rétroviseurs.

Ce Dacia Duster Brave Limited Edition offre de série, la climatisation, les vitres électriques avant et arrière, les feux de brouillard, le volant en cuir, le radar de recul arrière et le système d’infotainment Média Nav. Exterieurement ce Duster s’équipe d’une sortie d’échappement chromée, des marchepieds latéraux et des rails de toit en finition satinée et des protections Av et Ar. Cette valorisation du niveau d’équipement transforme en fait une version Lauréate en version Prestige. 

Mécaniquement, on retrouve le 1.5 L diesel dans sa version 110 ch, 240 Nm avec BVM6. Produit à 100 exemplaires, ce Dacia Duster Brave Extra Limited Edition est vendu au prix de 19.900€.

Reste qu’on appréciera ou pas ce wrapping mais cela permet aux constructeurs de proposer des séries spéciales à l’allure particulière qui peuvent ou non changer selon l’envie des propriétaires au bout de quelques années.
Dacia France pourrait d’ailleurs songer à agir de la sorte et proposer sur le marché français une version automnale ou fun et colorée afin de remettre en avant son SUV fétiche qui circule en nombre sur notre réseau routier.

NDLA : Car wrapping* = habillage de la carrosserie d’un véhicule par un film plastifié thermo-appliqué.

Via Dacia.