Paddock Ellip6 112 rue Saint Maurs 11eC’est au coeur du 11e arrondissement, le quartier vivant et cosmopolite du moment que j’ai découvert Le Paddock Ellip6. La devanture ressemble à un bar branché, à l’air d’un lieu convivial, mais ce n’est pas qu’un bar traditionnel. Effectivement, cet endroit, qui deviendra incontournable pour tous les amateurs du pilotage, est aussi un racing simulator. David Magasinier, le patron, désirait ouvrir un lieu unique sur Paris. Pari gagné! En s’appuyant sur le concept d’Ellip6 de Pierrelattes développé par Pierre Tantot, Le Paddock attire les grands pilotes comme Panis, Laffite, Fraïsse, Ianneta mais aussi les amateurs et les curieux.

Olivier Panis au Paddock

Nul besoin de complexer face à des simulateurs 6 axes. Bien entendu, pour l’avoir essayé, heureusement que je n’avais pas en main une vraie Porsche 911 sur le circuit GT3, l’écurie m’aurait offert un aller simple dans les 18 mètres. Les simulateurs reproduisent les sensations physiques et psychiques d’une course réelle. Au bout de 5mn de course, je vous garantis que le pilote le plus chevronné transpire à grosses gouttes. Alors moi n’en parlons pas! La configuration des simulateurs a été développé exclusivement pour Ellip6 par l’incontournable RFactor. Les amateurs de race game connaissent assurément Sport Car GT, F1 Challenge et RFactor. La qualité d’image et la précision des détails sont incroyables. Attention aux chicanes en Porsche GT3 ou en F1, ça ne pardonne pas.

La typologie de la clientèle est vaste. En famille, homme, femme d’une moyenne d’âge de 30 à 45 ans, ce lieu est open midding, sans dogme. Pardon, erratum, les dogmes des sensations fortes et de bonne humeur sont maîtres du lieu. Et ce n’est pas pour me déplaire!

Les aficionados de GT, GT3, WRC ou de F1 seront servi. 18 bolides proposés, 4 niveaux de difficultés, un tableau de temps pour se frotter aux meilleurs assurent l’adrénaline. Un coup de talons aux préjugés. Persuadée que je me sentirais plus à l’aise en circuit, j’ai pourtant réalisé un meilleur temps  et gagné face à mon partenaire de jeu en Rallye sur une Subaru. Si vous craignez prendre le volant d’une vraie voiture de course, je vous invite sans restriction à vous essayer hors danger sur un des 6 simulateurs. Vous ne le regretterez pas, pis, une session entre amis lors des Runs est une soirée réussie. Bonne course!

Rendez vous sur le site , Facebook ou directement à l’adresse: 102 rue Saint Maur 75 011 Paris.

Ellip6 paddock