Ford Mustang Blue Angels Edition : Only one (vidéo)

 

 

On ne se précipite pas chez son mandataire préférée qui vend les autos américaines hors de prix, on reste sagement assis et on profite des images de cette superbe Mustang Blue Angels ( qui marque les 100 ans de l’aéronavale américaine  ) qui restera un exemplaire unique puisque destinée à la vente de charité qui aura lieu le 28 juillet prochain dans le cadre du EAA Airventure Oshkosh dans le Wisconsin et dont les bénéfices iront à l’EAA Young Eagles Organisation.

 

Cette Mustang Blue Angels se reconnait d’abord par sa livrée bleue et jaune spécifique inspirée de celle des avions F18 Hornet, ses éléments aérodynamiques empruntés à Ford Racing avec une lame de spoiler avant réglable, un aileron arrière avec dérives, un diffuseur et des jantes alu HRE 20 pouces ( chez nous Team Dynamics ) en deux parties chromées. On n’oubliera pas une suspension Ford Racing surbaissée, des freins surdimensionnés Ford Racing, une nouvelle ligne d’échappement avec deux belles sorties chromées.

Mécaniquement, la Mustang est propulsée par le V8 « coyote » 5.0 L boosté par un compresseur volumétrique qui développe la petite puissance de 624 ch ( avec un essieu arrière rigide, cela va demander un peu de doigté et de good feeling )…

 

L’habitacle de cette Mustang est lui aussi revu et modifié avec la disparition de la banquette arrière qui est remplacée par une barre de renfort et de rigidification. On notera les sièges sport Recaro assortis avec broderies « Blue Angels », les manos supplémentaires rapportés sur la planche de bord, le GPS grand écran, les surtapis et les HP qui s’illumine du même bleu que celui de la carrosserie.

 

Ci dessous, deux vidéos de présentation de cette Mustang bleutée.

Une bien belle américaine comme on aimerait en croiser sur nos routes de temps à autres et qui mettrait un peu de soleil dans notre paysage automobile dominé par les TDi et HDI gris alu…

 

Via Ford, Youtube.