Salon de Genève 2017 (GIMS) - Ford GT

Pour tous passionnés d’automobile, le Salon de Genève (GIMS pour les intimes) est le salon du rêve par excellence. Tous les constructeurs et artisans s’y donnent rendez-vous tous les ans pour présenter ce qui se fait de mieux. Je n’avais personnellement pas pu m’y rendre depuis 2012, un terrible manque commençait à se faire ressentir. Et pour rêver, on peut dire que j’ai été gâté… Alors j’ai souhaité partager avec vous une petite sélection de quelques modèles qu’il ne fallait pas louper cette année :

Le coup de cœur pour moi est probablement la Pagani Zonda C12 S Roadster présente sur le stand du fabriquant italien. Eh oui ce n’est pas une nouveauté. Horacio Pagani a choisi de montrer l’évolution entre ses deux modèles afin de dévoiler en première mondiale la Huayra Roadster. 775 ch cheveux au vent…

Pagani fait toujours partie d’un triangle d’or lors de ce Salon. Juste derrière se trouve Bugatti. Présentée l’an dernier, une nouvelle Chiron et son W16 de 1500 ch se montrait au public. Elle arborait une configuration en carbone bleu apparent et devrait vite retrouver son propriétaire qui doit l’attendre avec impatience.

Salon de Genève 2017 (GIMS) - Bugatti Chiron

C’est l’artisan suédois Koenigsegg qui ferme ce triangle. Toujours fidèle au poste depuis de nombreuses années, la marque semble avoir parfaitement trouvé sa clientèle. Cette année, trois voitures étaient exposées. Une Agera RS surnommée Gryphon, et la petite dernière en deux exemplaires : la Regera. Avec ses 1500 ch, je vous conseille de foncer voir une vidéo de l’accélération, c’est tout bonnement impressionnant !

Salon de Genève 2017 (GIMS) - Koenigsegg Regera

Je n’avais encore jamais réussi à croiser de Zenvo, c’est maintenant chose faite, et je n’ai pas été déçu. Ce design très puissant est vraiment très original, aucune autre voiture ne lui ressemble, comme c’est souvent malheureusement le cas avec de petits constructeurs. Malgré une mauvaise pub venant de Top Gear il y a quelques années, une ST1 ayant pris feu sous les caméras, le danois semble toujours réussir à rester la tête au-dessus de l’eau.

Salon de Genève 2017 (GIMS) - Zenvo

Une autre supercar qu’il me tardait de voir, et qui là aussi change de l’ordinaire. Le milliardaire James Glickenhaus semble réussir son pari de transposer une voiture de course sur la route grâce à sa SCG 003S. Il me tarde d’en découvrir une dans la nature.

Salon de Genève 2017 (GIMS) - SCG 003S Glickenhaus

Et quand on commence à être épuisé de piétiner dans les allées du salon et qu’on se dit qu’on va bientôt en avoir fini, et bien non ce n’est pas le cas, à Genève cela ne s’arrête jamais. On se remémore rapidement qu’une GT 2017 se cache du côté de Ford, que McLaren présente son nouvel avion de chasse 720 S, qu’Ital Design dévoile un ovni sur base de Lamborghini Huracan, que Rimac et son hypercar électrique Concept One est bien là ou qu’une 650 S bodybuildée est visible chez Liberty Walk.  Même des « ancêtres » font leur come-back à l’image de la magnifique Ruf CTR3 ou l’impressionnante (à défaut d’être belle) Gemballa Mirage GT.

En plus, le festival peut continuer dans les rues de la ville. Ainsi, ce ne sont pas moins de 7 Koenigsegg qui avaient fait le déplacement la semaine dernière.

Koenigsegg One:1

Je vous ai donné envie de les découvrir ? Ce n’est pas trop tard, vous avez jusqu’à ce dimanche 19 mars au soir pour les approcher et rêver au Palexpo de Genève.

GIMS 2017

Heures d’ouverture : 9h – 19h / Tarifs : 16 € (parking à 25 €)

Crédit photos : Thomas D. (Fast Auto)