Le Ford Puma reprend un coup de jeune

Le Ford Puma se fait une beauté et voit son intérieur entièrement modernisé. Retrouvez ici tous ses moteurs et ses nouveaux tarifs 2024
nouveau Ford Puma 2024

Le Ford Puma, best-seller européen du constructeur se refait une beauté après bientôt 5 ans de carrière.

Avec un tel succès commercial, les designers Ford n’ont pas pris de risque côté style. Il garde son côté original et joyeux tout en apportant quelques subtiles touches de modernité. Ainsi, on découvre principalement la toute nouvelle signature lumineuse avec l’apparition de 3 petites griffes. Sinon, il se remarquera grâce au logo désormais dans la calandre, aux nouvelles jantes ou à la nouvelle teinte Cactus Grey.

nouveau Ford Puma 2024

En revanche, c’est à l’intérieur qu’il change radicalement. La planche de bord est entièrement redessinée. Elle perd ses rondeurs et devient bien plus rectiligne. Surtout, elle accueille maintenant un très grand écran tactile de 12 pouces, contre 8 auparavant. Et même le combiné d’instrumentation digital, 12,8 pouces, est posé comme une tablette face au conducteur. Résultat : il n’y a presque plus de boutons physiques à manipuler. Même les commandes de clim sont désormais tactiles !

Avec ça, le nouveau Ford Puma bénéficie du nouveau système SYNC 4 qui serait deux fois plus puissant que la précédente génération selon le constructeur. Cela apporte alors Android Auto et Apple CarPlay sans fil, la commande vocale Alexa Built-in et la connectivité 5G. En plus, il sera possible d’opter pour la caméra 360° et tout un tas d’aides à la conduite actives (assistance au freinage en marche arrière, nouveau régulateur de vitesse adaptatif avec aide en courbe, assistance piétons et cyclistes, …).

Enfin, sous le capot, la gamme diminue légèrement. Il ne reste plus qu’un seul moteur 1.0 EcoBoost 48v qui se déploie en trois niveaux de puissance. En 125 chevaux, il est possible d’opter pour la BVM6 ou la boite automatique Powershift. En 155 chevaux, seule la BVA7 est ouverte à la commande. Ces deux configurations sont disponibles avec les finitions Titanium, Titanium Business et ST-Line X. Enfin, le Ford Puma ST est toujours de la partie, mais avec 30 chevaux de moins (170 ch) et sans boite manuelle.

nouveau Ford Puma 2024

Les tarifs du nouveau Ford Puma 2024 sont déjà connus. Il débute à 27 490 € avec le 1.0 EcoBoost de 125 ch BVM6 en finition Titanium et 29 090 € avec la Powershift. Pour le 1.0 155, il faudra débourser au minimum 30 590 € et jusqu’à 34 090 € en finition ST-Line X. Quant au Ford Puma ST, le prix est fixé à 38 290 €.

Total
0
Shares
Previous Post

Essai BMW i5 eDrive40 G60 : Plus c’est long, plus c’est bon ?

Next Post
Essai Volvo XC40 Recharge Extended Range

Volvo XC40 Recharge Extended Range : 5 qualités et 5 défauts avant d’acheter

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('969637414822c04...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148