Porsche France aime faire dans la dérision pour communiquer autour de ses voitures. Et c’est plutôt réussi. Après avoir fait passer le permis à de jeunes conducteurs en 911, le constructeur s’attaque à un autre domaine qui a la côte en ce moment…

Dans une vidéo diffusée ce lundi 27 mars et qui a déjà été visionnée plus de 30 000 fois, un pilote de renom va s’adonner à du covoiturage avec la toute nouvelle Panamera.

C’est Romain Dumas, pilote victorieux aux 24 Heures du Mans avec la marque de Stuttgart en 2016, qui s’adonne à ce petit jeu. Il emmène ainsi plusieurs couples ou amis à bord de la luxueuse (et sportive) berline en direction de la capitale mais avec un petit détour par… suspens… la piste des circuits Bugatti et Maison Blanche au Mans. Même s’il n’est pas totalement certain que les participants ne soient pas de mèche, les réactions s’avèrent en tout cas bien différentes. Et notre pilote n’a pas hésité à les malmener avec des travers assez impressionnants.

On rappelle que depuis 2015, la marque a ouvert un Porsche Experience Center afin de proposer une expérience de conduite unique aux clients ou simples passionnés. Un terrain de jeu idéal pour réaliser ce genre de vidéo.

Crédits : Porsche France