Comme tout le monde serait on tenté de dire, mais c’est vrai que dans l’actuelle tourmente qui secoue la marque de Zuffenhausen, il faut faire un minimum attention aux résultats de Porsche.
Ainsi avant même que nous ne connaissions les résultats définitifs des négociations entre la marque et le Qatar ( qui devrait prendre 25% du capital de l’entreprise ) sont publiés les chiffres pour les 9 premiers mois de l’exercice financier qui sera clos en août prochain. Le Chiffre d’Affaire s’élève pour les 9 mois à 4.64 milliards d’euros soit une baisse de 15% par raport à la même période l’an passé. Du coté de la direction de Porsche on est conscient que cette année est bien plus difficile que les années précédentes et l’on annonce déjà des profits en nette baisse. Ce sont les actionnaires qui risquent d’être grognon car depuis quelques années, ils étaient habitués à de jolis dividendes. Ah, les mauvaises habitudes vite prises du libéralisme financier ….
Ci dessus, une image des deux gros véhicules de Porsche se croisant sur les chaines de Zuffenhausen…symbole d’une époque révolue ou image du renouveau ?
Enfin, je finirais par les ventes de Porsche sur ces mêmes neuf mois et de constater que les ventes ont chuté de 28% pour atteindre 53635 voitures vendues. Pas mal pour un constructeur spécialiste du HDG, mais en très net retrait par rapport à l’an passé. A revoir à la rentrée lors de publication des chiffres définitifs de la marque . Ci dessous quelques nouvelles images du Cayenne Hybrid ( et non pas du TDi ) et de la Panamera qui aideront peut être Porsche à revenir à ses niveaux de résultats précédents.
Via Ansa