Alors comme ça vous ne connaissez pas le BLMRA, mais vous connaissez peut être Husqvarna, la marque réputée pour ses motos ( qui appartient d’ailleurs à BMW Motorrad ) et pour son outillage dédié aux loisirs verts. Vous ne faites toujours pas le lien entre Husqvarna et BLMRA, alors lisez les quelques lignes qui suivent !

Husqvarna-Panthera

La marque vient de lancer sa vision 2009 de la Pantera et il faut avouer que le résultat est des plus séduisants. Rarement un véhicule à 4roues et propulsion électrique fut aussi élégant ( La Heuliez Friendly en prend même un sacré coup ! ) et performant…pour votre pelouse !

Grande autonomie, maniabilité, sécurité, rapidité de recharge ( moins de 4 heures sur une prise …) mais aussi raffinement des accessoires, avec largeur de coupe auto adaptable pour les bordures, assistances électroniques à la tonte, etc…une bien belle machine ( primée par plusieurs prix de design ) que cette Husqvarna Panthera. Husqvarna-Panthera

Husqvarna-Panthera

Et quid du BLMRA, et bien c’est l’abréviation du fameux British Lawn Mower Racing Association…en clair championnat anglais de courses de tondeuses à gazon qui fait les beaux week ends des champs de la perfide Albion ! Déjà 36 années de compétition non stop et de courses bien plus acharnées que celles de notre triste et moribond championnat de F1. Une spécialité toute britannique née dans un pub et qui depuis rassemble des écuries officielles ( Briggs et Stratton , Honda … ). Ce championnat a même son « sommet » de la saison avec une course d’endurance de 12 Heures à Northchapel dans le Sussex( 1er août 2009 ).

Pour l’instant seules les machines thermiques sont admises mais dès 2010, les machines électriques auront leur catégorie spécifique ( ici le monde de la tondeuse est en avance et plus …vert que celui de l’automobile ). Et pour ceux que ce sport typically british intéresserait, voici le lien vers le site officiel.

http://www.blmra.co.uk/

Et quelques images de ce championnat très disputé où l’accès au paddock et à la bière sont quasi libres…n’est ce pas Max et Bernie !DSCN9

Hampshire_Country_Show

DSC

Le circuit des 12 Heures de Northchapel, en quelques sortes le « Le Mans » de la tondeuse ….

IM003 Northchapel