Alors que depuis la disparition de la Panda Sport 100 HP, on spécule sur la venue d’une remplaçante ou d’une Panda dynamique et amusante développée par Abarth, on apprenait il y a quelques jours de la bouche de Marco Magnanini, le patron d’Abarth Europe qu’une Abarth 500 L serait de l’ordre de l’envisageable tout comme une Abarth Panda.

A l’heure actuelle, chez le sorcier de Turin, on annonce rien d’officiel mais on évoque très sérieusement les deux pistes. Ainsi le patron d’Abarth d’expliquer :« La grande famille 500 nous offre beaucoup d’options. Nous voulons apporter notre expérience sur d’autres véhicules et une 500 L Abarth dans le futur, c’est tout à fait possible. »  Le raisonnement au sujet de la Panda est du même ordre et pourrait donc aboutir à la renaissance d’une micro sportive dans le groupe Fiat même si la Panda est désormais plus grosse que la 500.
Chez Abarth, on aimerait bien aller chercher la Mini Countryman Cooper S sur son terrain avec un modèle développant aux environs de 180-185 ch et il semble que le L4 1.4 L Turbo MultiAir 180 ch des Punto irait assez bien sous le capot d’une 500 L Abarth
Pour la Panda, aucune annonce, je vous fais juste part de rumeurs qui veulent que la Panda Abarth pourrait se voir équipée du moteur L2 0.9 L TwinAir dans une version forte de 110 ch de façon à aller chercher la prochaine VW UP! GT qui sera sur le marché l’an prochain.

Je terminerai ce petit topo en rappelant que M.Magnanini a bien confirmé qu’il n’y a aucun projet de coopération et de travail en commun avec Alfa Romeo comme le laissaient entendre certains membres de la direction de Fiat au Lingotto. Une nouvelle affaire italienne à suivre…

Via MSN Cars.