Outre les jolies sportives Porsche 911 GT3 et McLaren Artura, l’actualité automobile a été dense. Voici les infos importantes que vous avez pu manquer !
Dès le mois prochain, la Mazda MX-5 RF sera disponible avec la série limitée “Seiza Edition”. Elle arbore une teinte “Deep Crystal Blue” et un intérieur “Pure White”. Livrée avec le Skyactiv-G de 184 ch et la boîte manuelle à 6 rapports contre 40 600 €.
Le Peugeot Rifter peut maintenant être équipé d’une motorisation 100 % électrique. Avec ses 136 chevaux et sa batterie de 50 kWh, le e-Rifter vous laissera parcourir 280 km d’après le cycle WLTP.
Face à une concurrence féroce, le Nissan Qashqai devait se réinventer ! Voici cette semaine la troisième génération du SUV japonais. Il inaugure la nouvelle plateforme CMF-C de l’Alliance Renault-Nissan et abandonne le diesel. Sous la capot il sera possible d’opter pour de l’hybridation légère en 140 ou 158 ch, avec une boite manuelle ou automatique et 2 ou 4 roues motrices. La grosse nouveauté vient surement de la technologie e-Power également disponible pour la première fois. Ce système propose un moteur électrique de 190 chevaux qui entraine les roues et un générateur thermique de 158 chevaux qui recharge la batterie.
Voici le nouveau Honda HR-V qui sera en concession dès la fin d’année. Cette troisième génération, là-aussi, change de look et adopte pour la première fois de l’hybridation. Il reprendra la technologie e:HEV vue sur les CR-V et Jazz l’an passé mais il faudra encore patienter un peu pour obtenir plus de détail.
Grosse actu pour les nouvelles finitions cette semaine. Le Škoda Enyaq iV se dote d’une gamme Sportline pour son nouveau SUV 100% électrique. Disponible sur les 3 motorisations (iV 60, iV 80 et iV 80x), cette finition apporte un châssis sport rabaissé, des jantes de 20 ou 21 pouces et un style plus dynamique avec des pièces teintées de noir.
Ultime teaser avant la présentation de la nouvelle Mercedes Classe C le 23 février prochain. D’après quelques photos des prototypes, on sait déjà qu’elle arrivera avec un habitacle similaire à la nouvelle Classe S.
Sous l’impulsion de l’ancien DG de Renault, Thierry Bolloré, Jaguar deviendra une marque 100% électrique dès 2025 quand Land Rover prendra la même direction d’ici 2030.
Même son de cloche du côté de Ford qui s’engage à ce que toute sa gamme soit disponible en hybride rechargeable ou 100 % électrique d’ici mi-2026 puis totalement électrique d’ici 2030.
Comme avec la petite MC20, Maserati commence à teaser avec des photos floues de son nouveau SUV Grecale prisent du côté de l’usine de Modène. Basé sur l’Alfa Romeo Stelvio, il sera présenté au public avant la fin de l’année 2021.
Connu pour ses petits roadsters, Morgan lancera dès l’été une version survitaminée grâce à un gros V8 4.8 litres d’origine BMW. La Morgan Plus 8 GTR sera produite à seulement 9 exemplaires.