Alfa Romeo : Le retour du retour du come back du Duetto

 

 

Euh oui, comment vous dire ! C’est bien le énième retour du spider Alfa… Fera t-il plus long feu que les précédents retours annoncés du spider italien qui a pourtant fait les beaux jours et une partie de l’image du constructeur milanais des années 60 au milieu des années 90.

Vous n’êtes pas sans savoir que la priorité d’Alfa Romeo n’est plus le marché européen mais son retour sur le marché nord américain délaissé depuis une bonne quinzaine d’années. Aussi pour faire un beau retour aux USA, le constructeur “milanais” travaillerait avec ardeur au développement d’un petit spider deux places pour aller déloger le MX5 mais aussi les futurs petits roadsters allemands de BMW, Mercedes et Audi. Ainsi ce Miata killer annoncé pour 2014 (comme toutes les possibles futures Alfa…) pourrait être une propulsion, porrait récupérer une nouvelle évolution du moteur 1750 qui devrait développer entre 150 et 170 ch. Il devrait peser aux environs de la tonne pour assurer des performances aussi propices à la balade au grand air qu’à la sportivité à l’italienne.

Reste à connaitre la réalité de l’affaire, à savoir pourquoi une fois encore Sergio Marchionne choisit de couper Alfa de son marché historique qu’est l’Europe (ce spider arrivera d’abord aux USA et viendra peut être en Europe), et néglige encore une fois la grande firme milanaise qui va tenter de survivre avec deux autos dans sa gamme !

Une affaire à suivre et on peut souhaiter que pour ce futur petit roadster, Alfa Romeo s’inspirera du très réussi Duettottanta dessiné par Pininfarina.

 

Via Autoblog.

Total
0
Shares
Previous Post

Abarth : Le scorpion s’habillera t-il de nouveau en Panda ?

Next Post

PSA : On dégraisse

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('f2ded9cccf22629...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150