Le constructeur de Buchloe sera bien évidemment de la fête genevoise et il profitera de cette occasion pour dévoiler en première mondiale la variante Touring de la très séduisante B5 Biturbo découverte il y a exactement une année sur ce même salon.

Les caractéristiques techniques de cette nouvelle version biturbo de la B5 sont similaires à celles de la berline c’est à dire que l’on retrouve avec plaisir le V8 4.4 L biturbo dans une version qui développe quelques 507 ch à 5500 trs/min et 700 Nm de couple à 3000 trs. Alpina revendique une Vmax de 303 km/h autolimitée et un 0 à 100 km/h abattu en 4.8 secondes seulement soit 0.1 dixième de plus que la berline. L’ensemble est servi par la BVAS8 Switch-Tronic développée en collaboration avec ZF. La consommation mixte annoncée est de 10.9 L/100 km et Alpina annonce 255 g de CO2/km. La B5 Biturbo Touring est annoncée pour un poids de 1990 kg.

La voiture repose sur des jantes Alpina Classic en 20 pouces chaussées en 225/35 ZR 20 et 285/30 ZR 20. Pour le reste, nous nous retrouvons face à une Alpina avec son excellent niveau d’équipement et de finition, ses mille possibilités de personnalisation et l’adaptation et la métamorphose réussie d’une BMW en Alpina. Bien sur, les décos typiques de la firme allemande sont toujours de la partie ( elles sont optionnelles ) et la possibilité d’avoir une intérieur luxueux mais unique est bigarré est toujours d’actualité avec les options  » sellerie cuir Lavalina » qui vous proposent 16 teintes mixables et coordonnables de cuir en plus de celles d’origine.

Sachez enfin que la voiture sera proposée à la vente dans le courant du printemps mais elle est d’ores et déjà réservable auprès des concessionnaires Alpina au tarif allemand de 98.800€ soit aux environs de 100.000€ pour les acheteurs français.  A revoir dans les prochaines semaines.

Via Alpina.