Aston Martin GT3 Cup.1

Il va y avoir du mouvement chez Aston Martin pour fêter les 100 ans du constructeur britannique puisque séries spéciales et limitées sont au programme (nous en avons parlé il y a quelques semaines), modèles spéciaux construits en toute petite série et voiture de course sont prévues durant l’année.

Aussi dans le cadre de ce programme de festivités, le constructeur annonce le lancement d’une série qui se veut l’égale des séries allemandes ou italiennes. Ce nouvelle session de courses monomarques prend donc le nom d’Aston Martin Martin GT3 Series et qui mettra en compétition les nouvelles Vantage GT3 et les DBRS9.

Aston Martin GT3 Cup.2

Pour cette saison 2013 inaugurale, seulement trois courses (Silverstone le 06/04, Donington le 01/06 et Brands Hatch le 07/07) uniquement en Grande Bretagne dans le cadre du GT4 Challenge of Great Britain. Les courses se dérouleront sur 100 tours ou pour 100 minutes pour se la jouer commémo’ du centenaire du constructeur de Gaydon. Si le formule plait et rencontre le succès, elle devrait arriver en Europe continentale l’an prochain dans le cadre d’un championnat plus étoffé et probablement plus relevé. A suivre si on apprécie les séries monomarques qui sont souvent plus passionnantes que la F1 que nous allons encore moins suivre dès cette année.

Via Aston Martin.