Il est probablement l’un des plus laids parmi la tribu des gros SUV de luxe, je veux bien sur parler de l’Aston Martin Lagonda. On le croyait mort, oublié, enterré, remisé, enfoui ou garé au fond d’un profond garage, il n’en est finalement rien puisqu’Ulrich Bez, très disert cette semaine nous donne quelques indications sur celui qui devrait être le grand SUV sportivo-luxueux d’Aston Martin.

aston-martin-lagonda-concept

A l’heure ou BMW, Audi, Porsche, Mercedes cartonnent sur les marchés. Au moment où Land Rover monte en gamme et en puissance avec le Range Rover. A l’instant où l’on sait que Bentley, Lamborghini et peut être bien Rolls Royce auront leur grand et puissant SUV, il semblait injuste qu’Aston Martin s’en dispense et ne prenne pas sa part du gâteau, c’est du moins ce que semble penser Ulrich Bez.

Arrivée d’Investindustrial, accord avec AMG pour les motorisations et l’électronique embarquée et donc si l’on en croit les propos du patron d’Aston, une forte probabilité pour que le constructeur britannique puisse disposer à court terme de la plateforme du ML ou celle du GL afin de pouvoir créer son grand SUV.

Avec cette nouvelle et possible offre, Aston martin s’ouvrirait les portes des marchés porteurs pour ce segment à savoir les BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) qui sont friands de ce genre de véhicules haut de gamme et légèrement ostentatoires ! Tout cela serait donc en court de négociation et une simple question d’argent. A suivre mais nous sommes sur la piste du SUV Aston Martin.

Via Autoblog.