Aston Martin Vanquish Zagato

Il y a tout juste un mois Régis vous parlait de l’Aston Martin Vanquish Zagato Concept présentée lors du fantastique Concours d’Elegance de la Villa d’Este (à venir bientôt sur le blog). Et on en sait maintenant plus à son sujet : elle sera bien produite en petite série.

On commence à être habitué au partenariat régulier entre le constructeur anglais et le carrossier italien. Et même si récemment les derniers modèles faisaient débat quant au style, à l’image de la Virage Shooting Brake Zagato. Ou même de la V12 Zagato, une réussite selon moi mais qui n’avait pas séduit les clients historiques. Cette Vanquish redessinée semble quant à elle faire totalement  l’unanimité et il y a de quoi, le dessin reste classique mais très élégant et sportif à la fois.

Comme je vous le disais, Aston Martin a donc bien confirmé aujourd’hui la fabrication en une petite série limitée. Seuls 99 exemplaires seront assemblés et livrés dès le premier trimestre 2017, tous déjà réservés évidemment. Et ceci malgré un tarif, comme toute production confidentielle, très élevé : au moins 650 000 € à débourser pour l’avoir dans sa collection.

Et heureusement, la version client devrait être presque totalement semblable au concept. En conservant donc la bouche béante intégrant deux feux à LED ronds, les très réussis feux arrières à lames inaugurés sur la Vulcan et évidemment la célèbre double-bosse. Quant au moteur de 576 ch de la Vanquish Mk II, qui sert de base, il passe à 600 ch pour un 0 à 100 km/h effectué en 3,5 secondes.

La marque nous gratifie également d’une très jolie vidéo :

Aston Martin Vanquish Zagato

Crédit photos : Aston Martin, Thomas D. (Fast Auto)

Et pour vous c’est cadeau, en avant première les photos de Raphaël Belly de la Zagato Concept à la Villa d’Este :