Voici les premiers sketchs de l’A3 Concept qui sera, avec le Q3, la grande vedette du stand Audi au salon de Genève 2011. Voici celle qui annonce la prochaine génération d’Audi A3. On découvre un concept car qui n’est rien de connu à ce niveau de gamme chez Audi puisque l’A3 Concept n’est ni une 3 portes bicorps, ni une Sportback bicorps, ni un cabriolet, ni un coupé reste alors la fameuse A3 Sedan dont on parle depuis plusieurs mois !

4.44 m de long, 1.84 m de large et 1.39 m de haut soit un gabarit plus imposant que l’actuel modèle dont la longueur maxi oscille entre 4.24 et 4.29 m de long pour 1.76 m de large. Cette A3 Concept affiche toutefois un profil qui l’est pas sans faire penser à celui de la berline A4 dans une version sportive. La face avant a des airs d’A7 Sportback Concept car et l’arrière hésite entre celui de l’A5 et celui de l’A3 cabriolet.

Le dessin fait penser que sous une robe de quasi tricorps nous pourrions retrouver une auto avec un coffre de façon à situer cette nouvelle Audi A3 entre le coupé et la berline bicorps 5 portes. Pour assurer l’image sportive de l’auto, Audi nous apprend que cette A3 Concept, probalement une version RS,  sera propulsée par l’excellent L5 2.5 L turbo dans une version forte de 408 chevaux ( comme sur la Quattro Concept ) associée à la boite S-Tronic 7 et à la transmission Quattro. Attention, ne vous précipitez pas dès cette semaine chez votre concessionnaire pour commander cette nouvelle bavaroise car il est fort probable qu’à l’image de ce qui s’est passé pour l’A1, il s’écoule un délai presque déraisonnable entre l’annonce et la commercialisation effective. A suivre dans une dizaine de jours pour l’ouverture du salon.

Via Audi.