Audi met un nouveau coup de projecteur commercial sur son agréable coupé A5 et propose à la clientèle française une série limitée de 280 exemplaires de cette version Sport Design Edition qui met l’accent sur l’allure plus que sur la sportivité puisque cette finition est proposée avec toutes les motorisations « normales » du coupé (sauf S5 et RS5) et toutes les transmissions disponibles en S-Line.

Portant son effort sur le design, ce coupé Audi séduira les amateurs de sportivité et de raffinement bavarois. Il reprend ainsi les élements de la finition S-Line et y ajoute kit aérodynamique extérieur S-Line et les jantes en aluminium de 19 pouces (modèle Exclusive) chaussées en pneus 255/35 R 19. Le coupé est équipé du châssis Sport S-Line pour donner une allure sportive et un comportement du précis (ou ferme ?). Dans l’habitacle on découvre des sièges Sport garnis de cuir et d’Alcantara, un volant Sport 3 branches multifonction en cuir avec méplat, des inserts alu et quelques équipements technologiques comme le GPS Advanced avec écran couleur 7 pouces et affichage cartographique 3D, l’AMI (Audi Music Interface) qui permet la connexion des lecteurs audio (MP3, iPod, iPhone) et la préparation téléphone 8 Watts avec possibilité de création d’un spot Wifi pour les passagers !

Cette série limitée est proposée à partir 44.590€ et offre selon le constructeur un avantage client de 2.340€. Elle est proposée sur l’ensemble de la gamme A5 Coupé sans restriction de motorisation mais dans la limite de 280 exemplaires. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes chez les distributeurs.

Via Audi.