bentley

 Ca bouge ou ça va bouger du coté de Crewe chez Bentley puisque depuis quelques jours des rumeurs plus ou moins fondées circulent à propos des projets de la vieille marque britannique.

Oui, certains annoncent l’arrivée d’ici deux ans d’un gros SUV statutaire qui serait développé sur la plateforme qui sert au Q7  mais qui pourrait être motorisé par le bloc 6.75 L Bentley ou…le V10 TDi. Etonnant autant qu’étrange car il y a moins de 3 ans la direction de la marque avait dit qu’il n’y aurait jamais de SUV dans la gamme Bentley. ( Chez BMW, on disait bien il y a 18 mois qu’il y’ aurait jamais de X en version M… ),alors wait and see some previews !

bentley_continental+new_compact_bentleybentley SUV Continental Grand Raidbentley_suv

En tout cas s’il venait à exister ce SUV aurait la charge de mettre à mal l’hégémonie du Range Rover sur le marché des SUV de grand luxe.

L’autre information, toujours à mettre au conditionnel, concerne l’arrivée d’une Bentley en version Shooting brake et c’est moins surprenant car c’est une belle spécialité britannique et la amrque de Crewe en a déjà fait réaliser plusieurs par des carrossiers pour de riches clients. Reste maintenant à savoir sur quelle base. Continental GT, Continental Flying Spur ou Mulsanne, difficile à dire mais la rumeur actuelle dit que c’est la base de la nouvelle Mulsanne qui aurait été choisie pour ce Shooting brake de très grand standing …A suivre et à attendre.

Pour info, quelques Shooting Brake sur base de Bentley.

112_0212_sketch_l42oretro1146Bentley-Arnage-Estate2005_Castagna_Bently_GT_Shooting_Break_01

Et enfin, voici l’information que vous attendez tous, le Bus Bentley…si si, il existe bien, c’est un superbe Double Deck Routemaster qui sort des ateliers de Crewe et qui a été restauré avec soin et passion afin d’être offert ce jour à l’Hospice St Luke de Cheshire pour aider à la collecte de fonds, à la sensibilisation des gens et accessoirement au transport de personnes handicapées et à mobilité réduite. Tout le bus a été restauré par les services de Bentley et il a fallu pas moins de 59 ouvriers de la marque et quelques 2000 heures de travail pour donner une seconde jeunesse à ce bus. Tout l’intérieur est équipé de cuir, de bois, d’aluminium dont on fait en général les berlines et les coupés de la marque et les pièces sont estampillées Bentley. Un joli geste charitatif mais ce n’est pas le premier de la part de Bentley envers cet établissement hospitalier puisque le constructeur de Crewe était déjà intervenu auprès de cet établissement pour la reconstruction des jardins. Enfin, il n’y a pas que de la philantropie dans le geste de Bentley, il y a eu aussi, cette année, le moyen d’occuper 59 salariés durant plusieurs mois alors que la production a baissé et que le chômage guettait les employés concernés.

Bentley-bus-8Bentley-bus-7Bentley-bus-1Bentley-bus-3Bentley-bus-6Bentley-bus-2Bentley-bus-4

Via Autocar, Zercustoms, Bentley.