Probablement un des modèles les plus attractifs de la gamme BMW, la Serie 2 Coupé voit ses motorisations évoluer avec notamment l’arrivée d’un nouveau bloc moteur diesel 2.0 L qui prend la succession du… 2.0 L actuel.
Petit à petit le très connu moteur L4 2.0 L N47 cède la place à son remplaçant, le récent L4 2.0 L B47 qui se veut plus performant, moins gourmand et bien sur moins polluant. Le Coupé 220d voit ainsi sa puissance passer de 184 à 190 ch et son couple moteur grimper de 380 à 400 Nm pour plus d’agrément et de capacité de reprise. Ce moteur B47 est conforme aux normes Euro6.
Si les performances pures n’évoluent que très peu, avec un petit dixième de seconde de gagné dans l’exercice du 0 à 100 km (7.2 secondes avec le 184 ch et la BVM6 et 7.1 secondes avec le 190 ch et la BVM6) et la Vmax reste stable à 230 km/h. Par contre, les consommations mixtes sont orientées à la baisse avec des valeurs désormais comprises entre 3.8 L et 4.4 L/100 km selon les boites de vitesses utilisées et les dimensions des roues et pneumatiques. Les émissions de CO2 chutent elles aussi de quelques grammes pour se situer entre 99 et 115 g/km toujours en fonction des BV et des roues choisies.
Pour le reste, le “petit” coupé BMW, récemment lancé sur le marché, propose les mêmes finitions et équipements que nous connaissons déjà. Le constructeur bavarois ne dit rien au sujet d’une possible évolution du prix et il faudra attendre le salon de l’automobile pour en apprendre plus. Le tout nouveau cabriolet Serie 2 profitera bien évidemment de cette évolution mécanique.
Via BMW