BMW 320d EfficientDynamics Edition : Frugale !

Vous deviez vous demander ce que je faisais pour ne pas parler de cette 320d, l’actualité fut plus copieuse que je ne le pensais alors…Mais revenons maintenant à cette 320d ED Edition. Attention, n’attendez pas de miracle ou de nouveauté exceptionelle sur cette 320d, c’est juste la mise en application de technologies connues et éprouvées qui font évoluer cette 320d à l’appétit d’oiseau.

2255_4

La première des modifications concerne la puissance de cette 320d puisqu’elle passe de 177 à 163 chevaux ( comme sur l’ancienne 320d ), les 5e et 6e rapports de la BVM sont rallongé , la voiture profite aussi d’un vrai travail aérodynamique qui fait baisser le Cx à 0.27, de nouvelle jantes dites turbines qui favorisent l’ecoulement de l’air plutôt que de créer des turbulences et de la résistance ( on retrouve d’ailleurs ce dessin de jante sur le X6 Active ).

P900503862255_22255_12255_102255_67783P90050381

Ce 2.0 L de 163 chevaux profite bien évidemment de toutes les dernières évolutions techniques à savoir un turbo à géométrie variable, un système d’injection de dernière génération et le système Stop&Start.

Ainsi équipée , cette BMW 320d anticipe l’évolution du bonus écolo et le durcissement des normes d’émissions de CO2. Pour rappel, pour toucher le bonus de 700€, une auto devra émettre entre 96 et 115 g de CO2 par kilomètre et non entre 101 et 120 g  comme c’est le cas actuellement, et il en est de même pour toutes les tranches du bonus en France mais aussi en Allemagne, Espagne ou Italie. Ainsi parée, cette 320d très efficiente mécaniquement ne réclame plus que 4.1 L /100 km et n’émet que 109 g de CO2 / km. de quoi mettre dans le vent pas mal de concurrentes qui n’émettent certes pas plus mais qui sont totalement larguées en termes de performances et d’agrément ( Passat TDI 105 Bluemotion entre autres ! ) . La BMW est aussi nettement mieux placée qu’une 116d ( 118g  et 4.4 L/ 100 km) qu’une 118 d ( 119 g et 4.5 L / 100 km ) ou une 318d ( 123 g et 4.7 L/ 100 km ).

Ce modèle sera disponible dès le début de l’année 2010 et parions que Gonzague aura l’occasion de vous faire partager son avis le temps d’une vidéo. Enfin, sachez qu’il est fort probable que les autres versions de la gamme équipées du 2.0L diesel BMW prennent le même chemin dans les mois qui viennent..une affaire de diesel à suivre. La 320d sera bien évidemment présente sur le stand BMW où elle dévoilera ses charmes cachés…les prix ne sont pas encore connu mais je vous tiendrais bien sur au courant dès que ceux ci seront disponibles.

P90050386bmw_logo_1

Via BMW.

Total
0
Shares
Previous Post
09_106_008_bd-1251127192

La DS3 aime les femmes… à moins que ce ne soit messieurs les publicitaires!

Next Post
1743437

Gemballa Mistrale : Après l’information sur les 750 chevaux, voici quelques informations supplémentaires et des vues en couleurs !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('cd385a5305cd130...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148