big_BMW_Serie1_tii_concept_001

          Les fuites se font un petit peu plus nombreuses depuis quelques temps et cela devrait encore s’accélérer dans les mois à venir. La nouvelle « petite sportive » développée par BMW Motorsport est en route. Nous ne savons pas encore si elle reprendra la mythique appellation M1 ou si elle sera une 135 Tii mais la sportivité associée au L6 3.0 L Twinturbo à injection directe est de retour.

Cette serie1 ultra sportive est annoncée pour une puissance d’environ 400 chevaux et un couple de 500 Nm soit de quoi autoriser de belles performances sur une auto si compacte.

Pour ne pas être en reste, cette M1 ou 135 Tii sera dotée de la boite à double embrayage et 7 rapports que l’on trouve sur la M3 E92, mais elle profitera aussi d’un nouveau système de freinage renforcé, d’une partie des trains de roulement de la M3, d’une suspension pilotée et d’un vrai différentiel à glissement limité.

Pour parfaire l’opération cette M1 devrait perdre environ 75 kg par rapport à une 135i dont elle sera dérivée. Il vous reste environ 18 mois pour faire quelques économies car il est peu probable que cette auto soit proposée à un tarif inférieur à 50.000€.

big_BMW_Serie1_tii_concept_009

Au chapitre des annonces réjouissantes en provenance de Bavière, on apprend qu’après cette M1  dévoilée en 2011, ce sera au tour d’une supercar de prendre la route en 2012. Et au premières informations, celle ci pourrait être propulsée par une évolution de l’actuel V8 4.4 L turbo des X5 M, X6 M et future M5 associé à deux moteurs électriques ! A suivre …

BMW-M_supercar_hybride_ED__2012_bmw-concept-1-series-tii-sketch-1-lg

Via Autoblog, EVO.